Bienvenue dans les Pyrénées-Orientales

Découvrez les Pyrénées-Orientales le temps d’un week-end ou durant vos prochaines vacances

Hébergements Cerdagne-Capcir-Conflent ~ Hébergements Littoral-Vallespir ~ Hébergements Plaine-Fenouillèdes ~ Hébergements Perpignan

Gastronomie Cerdagne-Capcir-Conflent ~ Gastronomie Littoral-Vallespir ~ Gastronomie Plaine-Fenouillèdes ~ Gastronomie Perpignan

Transports ~ Sports, loisirs ~ À découvrir ~ Marchés du Terroir ~ Viticulture

Les Pyrénées-Orientales sont situées à la pointe sud de la France. Le département est bordé au sud par la chaîne des Pyrénées et à l’est par la Méditerranée qui vous offre une côte sablonneuse et rocheuse qui s’étend du Barcarès à Cerbère. Plus à l’ouest se trouve le " Canigò " (Canigou), montagne sacrée des Catalans qui domine la plaine du Roussillon. Continuez votre route pour accéder aux hauts plateaux montagneux de la Cerdagne et du Capcir. Au sud du département se trouve le Vallespir et au nord les Fenouillèdes. Un département où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives, découvrir une gastronomie traditionnelle et profiter des nombreuses stations thermales, sportives (skis) et balnéaires.

Carte des Pyrénées-Orientales - (source : www.1france.fr)

Sur une distance d’une centaine de kilomètres, votre voyage en terre catalane vous conduit de la mer Méditerranée aux hauts plateaux des Pyrénées-Orientales en passant par la plaine du Roussillon.

Différents plus beaux villages de France vous attendent : Castelnou, Eus, Mosset, Villefranche-de-Conflent, Évol (commune Olette).